Suivez le Jardin Biodynamique

  • Facebook Social Icône

Faire un don -> IBAN: CH82 0076 8300 1408 3570 0  

                           BIC: BEFRCH22

Paypal ->

© 2016 par Emile Pythoud.

La biodynamie

L'agriculture biodynamique est un mode de production agricole, basé sur les théories de Rudolf Steiner, fondateur de l'anthroposophie.

Ce type d'agriculture prend en considération des organismes complexes et met l'accent sur l'équilibre de leur développement intégral et l'interrelation des sols, des plantes et des animaux comme un système d’auto-nutrition sans intervention extérieure dans la mesure du possible, en tenant compte de la perte de nutriments.

Comme dans les autres formes d’agriculture biologique, les engrais chimiques, les pesticides et les herbicides sont strictement évités. L'agriculture biodynamique se distingue des autres types d'agriculture par l'utilisation de préparations à base de plantes et de minéraux tels que les additifs de compost et sprays sur le terrain et l'utilisation d'un calendrier de plantation basée sur le mouvement des astres.

Cet homme, grand philosophe en son temps, avait une faculté à relier les composants de l'agriculture à leurs aspects spirituels et estimait que la science est une belle invention, mais qu'il ne faut pas la suivre au point d'en oublier tous les acquis de nos ancêtres remontant en termes d'agriculture à plus de 7900 ans.

Un des ces grands accomplissement est l'élaboration d'une science de l'Esprit, où comment mener même les esprits les plus cartésiens à vivre des expériences spirituelles, grâce à de multiples exercices pratiques et explications.